Workshop intitulé "Sécurité publique et la Santé publique - Gérer les risques environnementaux", 22-24 juillet 2014, Niamey (Niger)

L’atelier, qui s’est tenu au CERMES à Niamey du 22 au 24 juillet 2014, a enregistré les aimables participations, en tant qu’animateurs/animatrices, de certains membres du projet FACE. Roland Ngom de l’INRS ETE a assuré la coordination et la réalisation générale, avec l'appui de Pierre Gosselin et Steve Toutant de l'INSPQ.

 

Il s’agit de:

-Odile Ouwe Missi Ouekem du CERMES

-Ousmane Seidou de l’Université d’Ottawa

-André Kamga de l’ACMAD

-Seydou Traoré d'AGRHYMET

 

 

 

Le programme, étalé sur 3 jours, contenait des présentations et séances de mises en situation sur divers aspects des aléas naturels, de la santé publique et de la sécurité publique. La formule privilégiée a été celle d’un échange actif entre tous les participants notamment dans les séances de mises en situation. L'atelier qui prévoyait au départ 20 places, a accueilli 24 participants de divers horizons. Le programme détaillé ainsi que les différentes présentations se retrouvent ici. Une évaluation générale du contenu et de l’impact des connaissances dans les domaines abordés est présentée sous forme de graphique dans ce même document.

 

Les présentations suivantes sont disponibles pour consultation:

 

 

Une vidéo est disponible ici.